Fleur de cerisier motif japonais

Bien que le sakura (fleur de cerisier) ait longtemps été un motif très apprécié au Japon,
les motifs comportant des fleurs n’ont été populaires que récemment parce que la saison des fleurs de cerisier est si courte et donc le port du kimono portant le motif de fleur de cerisier est également court. Comme illustration élégante sur les kimonos pour la danse traditionnelle japonaise et le théâtre kabuki, il n’y a pas plus efficace, mais ces costumes sont portés dans un but spécifique. Le grand public préfère généralement les modèles de sakura extrêmement petits, avec peu de motifs réalisés au pochoir.
En regardant le nombre relativement petit de conceptions de sakura, vous verrez certains qui ne comportent que des fleurs simples, tandis que dans d’autres, les branches sont chargées de fleurs, comme dans le cas d’un cerisier en pleurs. Le Sakura peut être utilisé en combinaison avec d’autres motifs, tels que l’eau courante comme dans le sakuragawa (fleur de cerisier sur la rivière), et au sommet d’un radeau comme dans la conception hana-ikada (radeau floral).
Les réalisations présentant un aspect dérivé de sakura sont également courantes.

Il y a différents endroits pour observer les sakura à Kyoto, mais pour voir différents types à la fois, le sanctuaire Hirano-jinja est recommandé. Le chemin, qui commence à la rue Nishioji-dori et mène au sanctuaire de Kitano Tenman-gu, est bordé avec d’innombrables variétés de sakura.

Fleur de cerisier en japonais : 桜